Certains sont allés voir "de l'autre côté du miroir" : Serge BRINDEAU, Brigitte RICHTER, MOREAU DU MANS, Joël SADELER, DAGADÈS.
Certains se sont arrêtés de l'autre côté de la rue... Certains sont proches sans s'affilier... Certains font un bout de chemin, partent puis reviennent... bref : c'est assez vivant, les poètes.
Si vous souhaitez les découvrir
faites votre sélection dans le menu déroulant
  ...
Daniel CLÉREMBAUX
Daniel CLÉREMBAUX est né à Sainte-Honorine-la-Guillaume en 1952.
Il a tout appris dans son village, nous dit-il. Et pas seulement à l'école : il connaissait les ruisseaux comme sa poche, circulait dans les bois où il construisait cabanes et places fortes pour y livrer bataille.
Il reste très attaché à la nature qu'il parcourt avec grand bonheur, à pied et à bicyclette.
Marié, père de deux enfants, il vit à Saint-Maurice-du-Désert (ah ! le nom merveilleux des villages de l'Orne !). Il est professeur de collège.
À part cela, il écrit et photographie (en noir et blanc), toujours très attentif au monde qui l'entoure et aux gens. Il jardine, aussi.
D'aucuns parlent de lui comme d'un "écolo". Pêcheur à la ligne, il retourne de temps en temps au bord des ruisseaux et des rivières taquiner son enfance.

Il est l'auteur de Dérimages aux éditions Donner à Voir (1994). Il participe également aux anthologies de Donner à voir en tant que poète et photographe.
Dérimages, 2004
Collection Voix singulières