Certains sont allés voir "de l'autre côté du miroir" : Serge BRINDEAU, Brigitte RICHTER, MOREAU DU MANS, Joël SADELER, DAGADÈS.
Certains se sont arrêtés de l'autre côté de la rue. Certains sont proches sans s'affilier. Certains font un bout de chemin, partent puis reviennent... bref : c'est assez vivant, les poètes.

Si vous souhaitez les découvrir
faites votre sélection dans le menu déroulant
  ...

Nour CadourNour CADOUR

Peintre, romancière et poétesse franco-syrienne, Nour CADOUR est née en 1990 en Lozère et réside à Montpellier. Elle exerce en tant que médecin nucléaire. 

Engagée dans la poésie, elle remporte la mention spéciale du jury du concours international de Poésie en Liberté en 2014 dans la catégorie « étudiants de France » et devient ambassadrice pour eux. Elle vend notamment ses peintures poétiques pour cette association. Son roman « L’âme du luthier » est publié chez Hello Éditions en février 2022 et son premier recueil de poèmes « Larmes de lune » (lauréat du prix Jacques Raphaël-Leygues de la Société des Poètes Français en 2021 et de la fondation Saint-John Perse en 2022) chez L’Appeau’Strophe Éditions en septembre 2022. Un second recueil « Le silence pour son » est paru en janvier 2023 aux éditions « L’échappée belle ».

En tant qu’illustratrice, elle réalise la plupart des couvertures de livres de la maison d’édition associative L’Appeau’Strophe